Recette des spaetzles au Cookeo

⌛ Temps de Préparation : - ⌛ Temps de Cuisson : - ⌛ Temps Total :

Ingrédients

  • 400 grammes de lardon nature
  • 500g de spaetzles
  • 1 Oignon
  • Beurre
  • Crème semi-épaisse
  • Herbes

La cuisine alsacienne est un vrai délice pour les papilles à l’instar des Spaetzle, une variante plus ferme et savoureuse des pâtes aux œufs d’Alsace. Ces petites nouilles alsaciennes sont servies dans les Winstub pour l’accompagnement de plats en sauce.

Aujourd’hui, on vous laisse découvrir la recette de Spaetzles au robot Cookeo de Moulinex, un plat chaud et consistant qui promet de ravir les petits et les grands. Ici, les Spaetzles seront servies en plat principal avec une bonne dose de crème, quelques lardons grillés et un oignon pour un déjeuner rapide. Si vous n’avez pas de robot de cuisine, vous devriez acheter le Cookeo , vous ne serez pas déçu(e) !

La recette proprement dite des Spaetzles aux lardons au Cookeo

Pour faire cette délicieuse recette avec le mode manuel de votre robot Cookeo, suivez le guide.

Commencez par allumer votre robot Cookeo en mode doré, et faites-y revenir vos lardons, mais surtout, ne les brûlez pas. Ensuite, épluchez, et coupez l’oignon en fine lamelle, puis rajoutez-le aux lardons quand ces derniers sont pratiquement cuits.

Après, mettez le morceau de beurre à fondre avant d’ajouter les Spaetzle (que vous aurez acheté au rayon frais de votre super marché ou confectionné vous même via la recette traditionnelle des spätzles). Laissez cuire une bonne dizaine de minutes en optant toujours pour le mode de cuisson « dorer et/ou cuisson rapide ».

Lorsque c’est presque prêt, ajoutez la crème semi-épaisse, et laissez réchauffer. La quantité de cette dernière ne dépend que de vous (vous pourrez en mettre un peu ou beaucoup suivant vos goûts). Pour encore plus de gourmandise, vous pourrez ajouter du camembert, du gruyère ou du parmesan. Mais n’oubliez pas de saler et de poivrer avant de servir. Cette recette est pour 4 personnes, mais vous avez la possibilité d’adapter les doses pour en faire plus tout en respectant le niveau maximum indiqué sur la cuve de votre Cookeo.

La cuisson des Spaetzle au Cookeo

Le Cookeo de Moulinex est un appareil très facile à utiliser, et il simplifie grandement la préparation des repas à la maison, car il cuit rapidement les aliments. Les pâtes ne font pas partie de la liste d’ingrédients du Cookeo de Moulinex, mais il est possible de cuire ces aliments dans cet appareil extraordinaire.

Si vous utilisez des Spaetzles, il faut commencer par rincer les pâtes, les recouvrir d’eau ou de liquide et choisir le mode « sous pression », mais pensez à réduire le temps indiqué sur le paquet de Spaetzle de moitié pour le programme de cuisson, car elles vont cuire plus vite qu’en temps normal.

Astuces : Si vous avez un bouillon maison, optez pour celui-ci au lieu d’utiliser de l’eau, le goût une fois en bouche sera bien meilleur. Enfin, après chaque recette, n’oubliez pas de nettoyer votre robot.

1 Etoile2 Etoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

🍝 Cette recette de spaetzle a obtenue une moyenne de 5 étoiles sur 1 avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *