Recette des Knepfle

⌛ Temps de Préparation : - ⌛ Temps de Cuisson : - ⌛ Temps Total :

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 200 g de farine
  • Eau
  • Sel
  • 1 Bouillon Cube

Qu’est ce que les knepfles?

Avez-vous déjà gouté ou juste entendu parler des fameuses pâtes alsaciennes, les Knepfles ? Si la réponse est non, vous devez impérativement les essayer, d’autant plus qu’il ne faut pas beaucoup de temps ni d’ingrédients pour faire des knepfles.

Préparation de la recette des knepfles

La préparation de la recette ne prendra qu’un petit quart d’heure de votre temps au maximum alors, alors un peu de courage et lancez-vous.

1) Tout d’abord, mélangez les œufs avec la farine. Vous pouvez le faire manuellement ou vous servir d’un robot si vous voulez gagner du temps.
2) Ajoutez ensuite de l’eau petit à petit jusqu’à ce que la pâte à knepfle devienne malléable et tombe de la cuillère en bois par gros filets.
Si ce n’est pas le cas, c’est que le mélange n’est pas prêt. Dans ce cas, continuez à mélanger la pâte encore et encore jusqu’à ce qu’elle ne coule plus. Vous pouvez passer au mixeur la préparation afin d’éviter la formation de grumeaux.
3) Faites bouillir beaucoup d’eau salée en y ajoutant le bouillon cube.
4) Déposez la pâte sur une planchette mouillée puis avec une spatule ou un couteau, raclez bien la pâte petit à petit et faites-la tomber dans l’eau frémissante tout comme vous le feriez pour des spätzles traditionnelles.
5) Laissez-les cuire 2 à 3 minutes puis égouttez-les.
6) Vous pouvez les servir directement ou les faire revenir dans une poêle beurrée.

Cette recette a obtenue une moyenne de 4 étoiles sur 24 avis
1 Etoile2 Etoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *