Guide d’achat d’une râpe à spaetzles

Les Spaetzles sont des sortes de petites pâtes traditionnelles qui nous viennent de l’Autriche de l’Ouest, de l’Italie Alpine, de la Suisse, de l’Allemagne du sud, mais également d’Alsace-Moselle. Pour faire des spaetzles, il existe de nombreuses techniques, mais aussi de nombreux outils comme la râpe à spaetzle, la planche à spätzle ou encore le rabot à spaetzele.

appareil à spaetlze

Le Spaetzle Party de Tupperware

Le spaetzle party de Tupperware permet de réaliser différentes recettes de spaetzle. Composé de deux parties, cet outil est non seulement facile à utiliser, mais aussi facile à laver (lavable au lave-vaisselle). Cet ustensile de cuisine est en plastique, mais sa base a été conçue spécialement pour résister à la chaleur et le racloir s’adapte parfaitement à votre base. Ainsi, à chaque passage du rabot, des spaetzle de formes égales tomberont dans votre casserole. Cela permet de réaliser la technique ancestrale du reiben de manière bien plus facile qu’à l’époque.

Si nécessaire, vous pourrez également utiliser le spaetzle party pour égoutter des pâtes, pour laver des légumes ou des fruits. De petite taille et léger (295 g), il est facile à ranger puisqu’il ne prend pas beaucoup de place. Avec le spaetzle party, on n’a qu’à verser la pâte, racler, cuire et servir. C’est l’ustensile de cuisine par excellence si on veut manger des spätzle maison régulièrement !

De nombreuses autres marques comme Fackelmann, Westmark ou encore WMF se sont alors lancé dans la fabrication d’appareil à spaetzle plus ou moins équivalents.

Découvrir tous les modèles de Râpes à Spaetzle sur Amazon

Recette Rapide des Spaetzle

Pour réaliser des spaetzles pour 6 personnes, il faut 400 g de farine, 200 ml d’eau tiède, 4 œufs, poivre du moulin et 4 l d’eau et 30 ml de gros sel pour la cuisson. La première étape consiste à réaliser la pâte à spaetlze. Pour ce faire, il faut mélanger tous les ingrédients dans un bol batteur jusqu’à obtenir une pâte homogène. On le laisse reposer pendant 10 min puis on le mélange à nouveau. Ceci fait, on passe maintenant à la cuisson. Le spaetzle party sera posé sur le faitout. On verse une grande partie de la pâte dessus, on racle rapidement jusqu’à ce que les spaetzle passent et tombent dans l’eau. Quand les spaetzle remontent en surface, ils sont cuits alors il ne reste plus qu’à les servir.

Cliquez-ici pour accéder à toutes les recettes de spaetzle artisanales